Marissa Nadler publie aujourd’hui « New Radiations ». Un dixième album studio diapré de subtilités clair-obscur et autres raffinements climatiques.
Marissa Nadler se concentre pleinement sur son art. Toujours aussi engagée dans le processus de composition, la songwriteuse Américaine s’attèle pour la première fois à celui de la production. En étroite collaboration avec son complice Roger Moutenot, elle a ainsi enregistré elle-même son disque « New Radiations ». Jonglant entre les Haptown Studios de Nashville et son home studio personnel.
Tracklisting :
1. It Hits Harder
2. Bad Dreams Summertime
3. You Called Her Camellia
4. Smoke Screen Selene
5. New Radiations
6. If Its An Illusion
7. Hatchet Man
8. Light Years
9. Weightless Above The Water
10. To Be The Moon King
11. Sad Satellite
Comme de coutume, Marissa Nadler ne se contente pas de son timbre mirifique. Si sa voix reste la clé de voûte de sa musique, elle s’applique à en ciseler minutieusement le contraste harmonique. Un travail particulièrement marquant sur « Light Years ». Dernier single en date au sein duquel la mélodie diaphane tranche avec la pénombre des paroles.
Autre moment clé de l’opus, la ballade « Light Years » s’éploie sous une ambivalence de nuances hautement maîtrisées. Et dont découle une nébuleuse songerie délicieusement ouatée.
#OrfévrerieFolk
Marissa Nadler - New Radiations / Disponible chez Bella Union.
Ajouter un commentaire
Commentaires